28 mai 2015
En deux mots, il s’agit de la solution pour charger votre téléphone portable quand il est à plat. Le powerbank portable est constitué une batterie spéciale et de son boitier sur mesure qui forment ensemble un circuit externe de courant. Ils vous permettent de stocker l’énergie déposée dans la banque et, plus tard, la consommer pour charger vos appareils portables. Devenu récemment très populaires grâce au fait que les batteries de nos appareils sont surmenées par une utilisation massive des consommateurs actuels. En gardant cette batterie de secours à portée de main, votre appareil peut-être rechargé n’ importe où sans avoir à dépendre d’une prise murale.
Les powerbank dont nous parlons sont compatibles avec quasi tous les appareils électroniques rechargeables via port USB. Appareils photos, GoPros, écouteurs portable, GPS, lecteurs MP3, téléphones portables et même certaines tablettes peuvent être rechargées. Pratiquement tout ce qui peut être chargé par câble USB à la maison, peut être chargé par un powerbank. Rappelez-vous seulement que vous devez aussi rechargé votre powerbank !
Autre noms pour les powerbanks : Power Stations ou Battery banks.
USBfactory s’est spécialisé en 3 types majeurs de powerbank se trouvant sur le marché actuellement.
Généralement, le powerbank a une entrée réservée pour recevoir l’énergie. Cette énergie peut venir d’une prise USB relié à votre ordinateur mais le meilleur moyen au niveau de la rapidité reste la prise murale standard. Les powerbanks sont muni d’une pris mini USB pour le chargement et d’une prise USB pour le déchargement du powerbank (réf. image ci-contre).
Les powerbanks possèdent des lumières LED pour informer l’utilisateur lorsque la batterie de votre appareil est pleine. Veillez à surveiller celle-ci et retirer l’appareil pleinement chargé pour éviter les risques de surchauffe.
Cette question n’est pas simple car elle dépend de plusieurs choses. En voici les deux principaux facteurs :
1. Le nombre de charges et décharges qu’assure le powerbank.
2. La durée pendant laquelle le powerbank est capable de retenir l’énergie hors utilisation.
La réponse à la question une peut dépendre du modèle choisi ainsi que des matériaux utilisés et qualité de la fabrication. Nous ne faisons pas confiance aux produits qui assurent moins de 500 cycles de charge. C’est d’ailleurs pourquoi nos produits sont garantis 2 ans. Les powerbanks sont généralement prévu pour un usable de secours.
Le point deux dépend de la qualité des circuits et cellules de batterie. Un bon powerbank retient l’énergie pendant 3 à 6 mois avec un minimum de perte. Evidemment en se procurant un powerbank d’une qualité/prix moindre, il ne faut pas s’attendre à cette qualité. La plupart des powerbank vont peu à peu perdre en qualité et ceci est directement lié à l’environnement dans lequel nous conservons. Par exemple, un powerbank laissé régulièrement dans une voiture en plein soleil pouvant atteindre de haute température, influence directement sa durée de vie.
Chez USBfactory, nous proposons en principe des modèles à 2.600 mAh car il s’agit tout simplement du meilleur produit au niveau du rapport qualité/prix. Il permet 1.5 recharges en se basant sur la moyenne des batteries de smartphones actuellement en vente (1500 mAh).
Si vous êtes dépassé par le choix ou souhaitez plus d’informations, contactez-nous tout simplement ! Rassurez-vous, nous plaçons le « power » entre vos mains ☺ !